• Le rayé, tout juste né :
    Img0327
     
    dsc_0003
     
     
    Du haut de ses 11 cm (oreilles comprises), ce bunny nugget n'a pas froid aux yeux et s'essaye à la grande roue de la mort !!
    On voit à ses yeux dilatés qu'il a abusé du chocolat pour se donner du courage.
     
    Et voilà le mister T des nugget bunnies !! Tricoté avec des aiguilles n°5 quand il était bébé, et abusant des glaces ben & jerry's quotidiennement, il atteint la taille de 16 cm, ce qui est énoooooorme pour un nugget bunny.

    1 commentaire
  • Non, ça n'a rien à voir avec la chanson " Fous ta cagoule".

    Il s'agit d'une opération mise en oeuvre par la marque de smoothies "Innocent" (le parfum mangue/fruit de la passion est un régal).

    mets ton bonnet avec innocent et les petits frères des pauvres

    Chaque année depuis 2005, ils organisent ce projet. A l’approche de l’hiver, leurs petites bouteilles souhaitent apporter un peu de chaleur aux personnes âgées isolées. Pour cela, elles se coiffent d’un petit bonnet. Et pour chaque bouteille achetée coiffée d’un bonnet, ils reversent 0.20 € à l’association les petits frères des Pauvres. Cette association existe depuis plus de 60 ans. Ils accompagnent, dans une relation fraternelle, des personnes "en priorité de plus de 50 ans" souffrant de solitude, de pauvreté, d'exclusion, de maladies graves. Partout en France, des bénévoles tricotent avec fils et aiguilles les petits bonnets. Pour alimenter cette chaine de solidarité que l'on appelle aussi le GIGN du bonnet, tous les petits doigts, petits et grands, agiles ou empotés sont les bienvenus.

    Je vais donc essayer de participer à l'opération et mettre mes mimines à contribution.

    Je ne pense pas participer aux cafés tricot qui auront lieu tous les samedis du mois d'octobre entre 15h00 et 18h00 au : Cojean Louvre, 3 Place du Louvre, 75001 Paris. Pas le temps pour ça. Mais je vais essayer de trouver du temps pour faire ça confortablement installée dans mon canapé.

    Je vais donc suivre le modèle donné ici : http://www.lepetitjeudebienvenueinnocent.fr/Lepatron.pdf, et quand j'aurais fini (la date limite étant fixée au 5 novembre), j'enverrais tout ça à l'adresse indiquée, à moins que je ne les dépose en mains propres :

    Pour tous les détails : http://www.innocent.fr/ .


    votre commentaire
  • Zombie Felties: How to Raise 16 Gruesome Felt Creatures from the Undead

    Zombies Felties, How to raise 16 gruesome felt creatures from the undead, est édité par

    Sear press depuis septembre 2010.

    Il donne tous les outils (en anglais) pour faire des doudous zombies en feutrine.

    Les auteurs, Nicola Tedman et Sarah Skeate donnent les patrons (vous n'avez plus qu'à photocopier et découper) et les explications sont assez simples à suivre (les images sont explicites, ça aide).

    Il y a des doudous pour tous les niveaux. On a commencé par les plus simples, histoire de se faire la main. Et une fois tout ça finalisé, on peut imprimer un cercueil en carton, qui, correctement plié, permet de présenter votre oeuvre comme il se doit.

    Voilà le kitty by BBL

    Et le ducky, by me

    Et voilà le dernier né : la pumpkin head, by BBL


    votre commentaire
  • J'ai trouvé le modèle ici : http://lazydaisyknitsbyamanda.blogspot.com/2011/08/simplest-hats-ever.html.

    Mais soit je n'ai pas bien adapté les mesures, soit le modèle n'est pas vraiment concluant.

    En gros, j'ai monté 95 mailles en aiguilles n°3 et tricoter sur 7cm avant de changer pour des aiguilles n°4 pour le reste du bonnet (le mien fait 23 cm de long, peut-être trop court pour un slouch). Le tout est à tricoter en jersey.

    Pour les diminutions de fin :

    Rang 1 : *K1, K2Tog* jusqu'à la fin du rang.

    Rang 2 : tricoter toutes les mailles

    Rang 3 : tricoter 2 mailles ensemble (K2Tog) sur l'ensemble du rang.

    Rang 4 : tricoter toutes les mailles.

    Pour fermer, passer un fil dans toutes les mailles et serrer.

    Et voilà le résultat (oui, pas forcément génial) :

     

    slouch-bordeaux-1

    slouch bordeaux 2


    votre commentaire
  • Avec une laine composée de 60% alpaga, 20% nylon et 20% acrylique, qui se tricote normalement avec des aiguilles n° 3 ou 3,5.

    Monter 106 mailles avec des aiguilles n° 4,5. Tricoter 4 rangs en points mousse, puis continuer en point jersey, et lorsque le snood est suffisamment haut pour vous, terminer par 4 rangs de points mousse.

    Au final, avec environ 350 m de laine, on obtient un col de 28 cm de diamètre et de 60 cm de haut.

    Et voilà le résultat :

    Avec les mitaines assorties, bien sûr !

    Ps : merci à mon modèle

    PS 2 : voici un autre tutoriel pour un snood du même genre : http://knitspirit.net/2009/02/ca-y-est-moi-aussi-jai-mon-col-facon.html


    votre commentaire