-
Opération Met ton bonnet
Non, ça n'a rien à voir avec la chanson " Fous ta cagoule".
Il s'agit d'une opération mise en oeuvre par la marque de smoothies "Innocent" (le parfum mangue/fruit de la passion est un régal).
Chaque année depuis 2005, ils organisent ce projet. A l’approche de l’hiver, leurs petites bouteilles souhaitent apporter un peu de chaleur aux personnes âgées isolées. Pour cela, elles se coiffent d’un petit bonnet. Et pour chaque bouteille achetée coiffée d’un bonnet, ils reversent 0.20 € à l’association les petits frères des Pauvres. Cette association existe depuis plus de 60 ans. Ils accompagnent, dans une relation fraternelle, des personnes "en priorité de plus de 50 ans" souffrant de solitude, de pauvreté, d'exclusion, de maladies graves. Partout en France, des bénévoles tricotent avec fils et aiguilles les petits bonnets. Pour alimenter cette chaine de solidarité que l'on appelle aussi le GIGN du bonnet, tous les petits doigts, petits et grands, agiles ou empotés sont les bienvenus.
Je vais donc essayer de participer à l'opération et mettre mes mimines à contribution.
Je ne pense pas participer aux cafés tricot qui auront lieu tous les samedis du mois d'octobre entre 15h00 et 18h00 au : Cojean Louvre, 3 Place du Louvre, 75001 Paris. Pas le temps pour ça. Mais je vais essayer de trouver du temps pour faire ça confortablement installée dans mon canapé.
Je vais donc suivre le modèle donné ici : http://www.lepetitjeudebienvenueinnocent.fr/Lepatron.pdf, et quand j'aurais fini (la date limite étant fixée au 5 novembre), j'enverrais tout ça à l'adresse indiquée, à moins que je ne les dépose en mains propres :
Pour tous les détails : http://www.innocent.fr/ .
-
Commentaires