-
Snood crânien
Quand je suis tombée sur ce modèle (http://www.knittyornice.com/the-skullkerchief/), je me suis dit qu'il fallait absolumment que je le tente.
Mais bon, je ne me voyais pas non plus le porter dans la rue, et surtout pas aller à la banque avec (un truc à se faire arrêter par les flics ça !).
Par contre, pour descendre les pistes de ski, même si c'est à deux à l'heure .... ouaaaaaaaaaais.
Une semaine avant le départ, je me suis décidée, et j'ai cumulé les handicaps :
Tout d'abord, une seule semaine pour boucler le projet. Gasp. Ensuite, transformer le truc en snood (ça, ça va). Se débrouiller avec la dernière pelote de laine atout qu'il me restait de l'écharpe de A. et une pelote de laine blanche retrouvée dans mon stock. Pour finir : doubler tout ça en polaire, moi qui ne suis pas douée en couture.
Challenge !!
Ah, tiens, la laine se tricote avec des aiguilles n°5, et le modèle se tricote avec des aiguilles n°4, même pas peur ! Je diminue le nombre de mailles et je les passe à 89 au lieu de 105. ET c'est parti mon kiki !
Les jours passent, le snood avance, la laine s'épuise avant la fin. Arghhhhhhhhh !! Pas d'autre pelote noir de cette grosseur. Cerveau en ébullition ! Je double une laine noire plus fine pour les dernier rangs.
Et hop là. On attaque la phase couture .... et ça maaaaaaaarche !!! J'ai réussi ! Bon, ok, si j'avais pu le faire un peu plus long, ça aurait été cool, et la largeur du crâne est un peu plus important que celle de mon visage, mais quand même. Je suis fière de mon coup là.
-
Commentaires