• Pot pique-aiguilles

    Cette idée, je l'ai trouvé à cette adresse : http://www.pinkhairgirl.co.za/baby-jar-pin-cushion/.

    Mais encore fallait-il trouver un pot à bébé pour la tester ! C'est là qu'est intervenu Hélène (Merci Hélène !).

    J'avais mon pot, des restes de laines, de la colle néoprène (la déesse de la colle), je n'avais plus qu'à suivre le tutoriel de Pink Hair Girl. En français, cela donne :

    Monter 36 mailles avec des aiguilles n°3.

    Tricoter 4 rangs de côtes 1/1.
    Rangs 5 à 8 : tricoter tout en jerysey.
    Rang 9 : [4m, 2m ens] sur tout le rang. Rang suivant, tout en envers
    Rang 11 : [3m, 2m ens] sur tout le rang. Rang suivant, tout en envers
    Rang 13 : [2m, 2m ens] sur tout le rang. Rang suivant, tout en envers
    Rang 15 : [1m, 2m ens] sur tout le rang. Rang suivant, tout en envers
    Rang 17 : [2m ens sur tout le rang]

    Passer un fil dans les mailles et serrer. Coudre sur un côté. On obtient une sorte de mini bonnet de 18cm de circonférence. Mettre du rembourrage à l'intérieur, et coller sur le couvercle du pot (sur les côté du couvercle et à l'intérieur du chapeau, au niveau des côtes 1/1), c'est cette étape que j'ai trouvé la plus délicate, mais pas infaisable.

    Comme je trouvais que le pot faisait un peu triste, j'ai tricoté une sorte de coffee cozy pour le décorer. Ouais, ouais, avec un p'tit coeur. Ben quoi, c'est bientôt la Saint-Valentin non ?

    Je vous montre le résultat.

    DSC_0014
    DSC_0015
    DSC_0021
    DSC_0023

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :