• Gentil Monstre Poilu

    Sur un marché, j'ai trouvé de la laine poilue, pour faire des boules de poils un peu différentes. Mais j'ai eu envie d'en faire une peluche avec des bras des jambes et tout et tout. Sauf que cette laine n'est pas évidente à tricoter. Diminutions et augmentations sont une vraie galère (et la couture aussi). Aucun tutoriel ne semblait adapté alors j'ai tenté l'aventure d'en contruire un. Le résultat n'est pas le nounours que j'en attendais, mais plutôt un monstre, mais un gentil monstre, tout doux !

    Pour ce doudou, il faut prendre des aiguilles n°9.

    Monter 7 mailles, tricoter 4 rangs en jersey.

    Sur le 5e rang, tricoter 1m, puis 2m ensemble, puis 1maille puis 2 mailles ensemble, puis une maille. Tricoter un 6e rang.

    Laisser cette jambe sur l'aiguille, puis faire la même chose pour la 2 jambe.

    Tricoter ensuite sur l'intégralité des 10 mailles des jambes pour faire le corps, sur 7 rangs. 

    Pour les bras, monter 4 mailles et tricoter 7 rangs.

    Pour les oreilles, monter 12 mailles et tricoter 4 rangs, passer un fil dans les mailles et serrer.

    Il suffit ensuite de rembourrer et d'assembler tout ça. J'ai rajouter des "coussinets" en laine marron sur les pattes.

    Et voilà le MONSTRE !!

    DSC_0020
     
    DSC_0022
     
    DSC_0023
     
    DSC_0024
     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :