• Défi Slouch réussi

    Pile poil comme je le voulais mon bonnet slouch en laine phildar tweety.

    Et plus plus, facile comme tout.

    J'ai monté 100 mailles avec des aiguilles 4,5. J'ai tricoté 10 rangs en côtes 2/2, puis ensuite, en jersey. Avec, sur le 1 rang de jersey, des diminutions comme suit : [23m, 2m ens] x 4

    Arrivée à 14 cm, il ne me manquait plus qu'à attaquer les diminutions :

    - 7m, 2m ens sur tout le rang
    - Tricoter 3 rangs
    - 6m, 2m ens sur tout le rang
    - Tricoter 2 rangs
    - 5m, 2m ens sur tout le rang
    - Tricoter 1 rang
    - 4m, 2m ens sur tout le rang
    - Tricoter 1 rang
    - 2m, 2m ens sur tout le rang
    - 2m ens sur tout le rang

    Passer un fil dans les mailles restantes et fermer. Coudre le côté. ET voilàààààààààà.

    slouch-tweedy3
     
    slouch-tweedy2
     
    slouch-tweedy

  • Commentaires

    1
    Ninou
    Vendredi 6 Avril 2012 à 11:13
    Bonjours je suis en train de réaliser votre slouch et j'aimerais savoir les 14 cm avant les diminutions sont à compter à partir du bord du tricot ou de la fin des côtes de 2/2?
      • natiecureuil Profil de natiecureuil
        Samedi 7 Avril 2012 à 19:27
        Bonjour Ninou, C'est 14 cm, côtes 2/2 comprises. Bon tricot et à bientôt.
    2
    Mariiine
    Mardi 22 Octobre 2013 à 19:26
    Coucou :) J'aimerais réaliser ce super bonnet... mais j'aimerais savoir si il est fait avec des aiguilles circulaires ou droites ? Merci d'avance :)
      • natiecureuil Profil de natiecureuil
        Mercredi 23 Octobre 2013 à 11:29
        Bonjour Mariiine, J'ai utilisé des aiguilles droites, mais je pense qu'il est tout à fait possible d'utiliser des aiguilles circulaires pour éviter une couture.
      • natiecureuil Profil de natiecureuil
        Mercredi 23 Octobre 2013 à 11:29
        Bonjour Mariiine, J'ai utilisé des aiguilles droites, mais je pense qu'il est tout à fait possible d'utiliser des aiguilles circulaires pour éviter une couture.
      • natiecureuil Profil de natiecureuil
        Mercredi 23 Octobre 2013 à 11:31
        Bonjour Mariiine, J'ai utilisé des aiguilles droites, mais je pense qu'il est tout à fait possible d'utiliser des aiguilles circulaires pour éviter une couture.
      • natiecureuil Profil de natiecureuil
        Mercredi 23 Octobre 2013 à 11:32
        Bonjour Mariiine, J'ai utilisé des aiguilles droites, mais je pense qu'il est tout à fait possible d'utiliser des aiguilles circulaires pour éviter une couture.
      • natiecureuil Profil de natiecureuil
        Mercredi 23 Octobre 2013 à 11:32
        Bonjour Mariiine, J'ai utilisé des aiguilles droites, mais je pense qu'il est tout à fait possible d'utiliser des aiguilles circulaires pour éviter une couture.
      • natiecureuil Profil de natiecureuil
        Mercredi 23 Octobre 2013 à 11:32
        Bonjour Mariiine, J'ai utilisé des aiguilles droites, mais je pense qu'il est tout à fait possible d'utiliser des aiguilles circulaires pour éviter une couture.
      • natiecureuil Profil de natiecureuil
        Mercredi 23 Octobre 2013 à 11:33
        Bonjour Mariiine, J'ai utilisé des aiguilles droites, mais je pense qu'il est tout à fait possible d'utiliser des aiguilles circulaires pour éviter une couture.
    3
    Laura
    Samedi 26 Octobre 2013 à 22:30
    Bonjour, j'ai commencé la réalisation du slouch, mais je ne comprend pas pour les diminutions "7m, 2m ens sur tout le rang " Qu'est ce que cela veux dire ?
      • natiecureuil Profil de natiecureuil
        Samedi 26 Octobre 2013 à 23:36
        Bonjour Laura. Cela veut dire qu'il faut tricoter 7 mailles, puis faire une diminution en tricotant ensemble les mailles 8 et 9. Et il faut répéter ainsi sur tout le rang. Est-ce que ça vous paraît un peu plus clair ou toujours assez obscure ?
    4
    Laura
    Dimanche 27 Octobre 2013 à 12:38
    Merci beaucoup, c'est beaucoup plus clair !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :