• Bonnet cerveau pour G.

    Facebook, c'est bien, mais les potes ont tendance à l'utiliser pour me lancer des défis tricots.

    Pour certains, je botte en touche, pour d'autres, j'ai le malheur de trouver un modèle, et je suis foutue. C'est le cas du bonnet cerveau, réclamé à Corps et à cris par G.

    J'ai trouvé un tutoriel, http://purlspatterns.wordpress.com/thinking-cap/, de la laine grise, et je me suis lancée. Sauf que comme la laine n'était pas de la même grosseur que celle du tutoriel, j'ai doublé la laine, et j'ai utilisé ce modèle pour le bonnet de base (en raccourcissant quand un peu la hauteur et en tricotant en jersey, avec quelques rangs de côtes au début)) : Bonnet en point de riz.

    Ensuite, 9 mailles et quelques mètres de jersey pour constituer le cerveau. On coud tout ça en gardant bien la délimitation du milieu du bonnet pour bien avoir 2 hémisphère.

    Et on obtient un bonnet cerveau. Joyeux Noël Gérard !!

    bonnet cerveau
     
    DSC_0014
     
    DSC_0015
     
    DSC_0016
     
    DSC_0017

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :