• Tentative de moufles ultra simples

    Bon, ok, peut-être un peu trop simple là. En gros, je me suis dit que j'allais faire des mitaines, et ajouter un p'tit tube pour le pouce. Apparemment, non, des moufles, ce n'est quand même pas aussi simple que ça, avant de rajouter le pouce, il faut faire une augmentation sur le corps de la moufle. Allez, le résultat n'est quand même pas si mal, peut-être un peu serré au niveau de la base du pouce, mais c'est tout.

    Pour ces moufles, j'ai utilisé des aiguilles n°5,5 et j'ai pris deux fils de laine pour monter 22 mailles.

    J'ai commencé par 4 rangs de côtes 2/2 puis j'ai continué par du jersey, une fois que la taille de la moufle était à ma convenance, j'ai diminué comme suit : [2m ens, 7m, 2 mailles ens] x 2 ; 1 rang envers ; [ 2m ens, 5m, 2m ens] x 2 ; 1 rang envers ; pour le dernier rang ; 2m ens jusqu'à la fin du rang puis passer un fil dans les mailles pour fermer.

    Pour les pouces, j'ai monter 12 mailles et j'ai tricoter en jersey sur la longueur nécessaire. Ensuite, il ne manque plus qu'à assembler le tout.

    DSC_0006
     
    DSC_0009

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :