• Panier à suspendre

    Pour une fois, c'est en crochet ! J'ai essayé en tricot, mais c'était trop souple. Et puis là, j'ai trouvé un modèle que j'ai trouvé vraiment sympa, alors je me suis botté les fesses, et j'ai repris le crochet pour l'occasion.

    Pour la laine, j'ai utilisé la pelote créée à partir de la découpe d'un ancien T-Shirt (Faire une pelote avec un T-shirt)

    Pour le tutoriel, j'ai utilisé celui-là : http://thecrochetdiaries.blogspot.ca/2012/04/pattern-crocheted-baskets.html, un poil modifié pour l'adapter à ma pelote.

    Tout se tricote en mailles serrées

    Rang 1 : Faire 2 mailles chainettes. Puis crocheter 6 mailles (magic loop) dans la 2e maille à partir du crochet.
    Rang 2 : 1aug * 6 = 12 mailles
    Rang 3 : (2 ms, 2 mailles dans la suivante) x 6
    Rang 4 : (3 ms, 2 mailles dans la suivante) x 6
    Rang 5 : (4 ms, 2 mailles dans la suivante) x 6
    Rang 6 : (5 ms, 2 mailles dans la suivante) x 6
    Rang 7 : (6 ms, 2 mailles dans la suivante) x 6
    Rangs 8 à 13 : tricoter en ms sur tout le rang.
    Rang 17 : (6ms, 1 dim) sur tout le rang
    Rang 18 : (5ms, 1 dim) sur tout le rang
    Rang 19 : (4ms, 1 dim) sur tout le rang, faire 4 mailles chainettes, sauter les 2 mailles suivantes et faire une maille serrée dans la suivante.

    On obtient un panier de 16 cm de haut sur une largeur maximale de 18 cm (12 cm pour l'ouverture).

    2013-05-05-18-54-10
    2013-05-05-18-53-43
    2013-05-05-18-53-55

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :