• Gros pouf

    Ca fait plus d'un mois que j'ai fini de le tricoter, mais le tricot ... c'était la partie simple !

    Des aiguilles n°9, 2 brins de laine tricotés à la fois. Et 12 pelotes plus tard, tricotées en point mousse, j'avais ma housse.

    Après, il fallait trouver une couette. Et la mienne étant à la cave, un passage par le lavomatic était incontournable.

    Ensuite, il fallait rouler, plier, ou en gros se débrouiller pour que la couette forme une boule.

    Puis coudre le rectangle de laine, comme d'habitude pour un coussin boule.

    Gros suspens : avais-je opté pour le bon nombre de mailles ? le pouf serait-il assez haut ? assez large ? La couette serait-elle de la bonne taille ?

    Et .... yeeeeeeeeeeeeeeeahhhhhhh !!!! pile poil la taille que je voulais. Bon, ok, le pouf n'est pas complètement rond de partout, mais il a bien l'aspect galet que je voulais. Les photos ne rendent pas aussi bien qu'en vrai, mais ça vous donnera une idée du rendu.

    DSC_0001DSC_0001DSC_0003DSC_0004DSC_0005DSC_0006DSC_0008


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :