• Criss Cross Snood

    Bon, les snoods tout en mousse en laine castel, c'est confortable, c'est doux, c'est bien jolie, mais c'est lassant au bout d'un moment. Allez, remontons nos manches et tentons quelque chose d'un peu plus compliqué, avec des sortes de torsades.

    Le modèle (en anglais) est ici : http://everythingelsewedo.wordpress.com/criss-cross-cable-cowl/

    Pour le réaliser, j'ai utilisé des aiguilles n° 6,5 et environ 2 pelotes de laine Bergère de France Irland (80% laine peignée, 13% acrylique, 7% viscose).

    Comme ma laine n'est pas aussi grosse que celle du modèle, j'ai monté 48 mailles (au lieu de 24) et j'ai croisé sur les 7e rangs, au lieu des 5e rang. J'ai effectué 14 croisements, 7 sur rang endroit, 7 sur rang envers. Pour le reste, j'ai suivi les photos explicatives du croisement.

    Cela donne : sur l'endroit, glisser 3 mailles sur une aiguille à torsade, placer derrière l'ouvrage, tricoter les 3 mailles suivantes sur l'aiguille principale, puis tricoter les 3 mailles sur l'aiguille à torsade, puis tricoter normalement les 6 mailles suivantes. La "torsade" se fait donc sur 12 mailles. Il faut répéter ça sur tout le rang. Le croisement suivant se fait sur le rang envers.

    Le snood ainsi obtenu mesure 30cm de haut, sur 27cm de large.

    DSC_0020
     
    DSC_0022

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :