• Coussin boule

    Sur la base de l'idée trouvée ici :http://greeneyed.com/diy-knit-pouf/ et ici http://www.pickles.no/puff-mama-en, j'ai réalisé un mini coussin boule.

    Avec de la tweety de chez Phildar (75 % acrylique, 22 % laine, 3 % viscose), tricoté avec 2 brins et des aiguilles n°7, en côtes 2/1, j'ai monté 65 mailles et j'ai tricoté sur 40 rangs.

    La circonférence est d'environ 24 cm .

    Pour le rembourrer, j'ai utilisé une vieille (et grosse) écharpe qui était destinée à nous quitter.

    Pour le fermer : passer un morceau de laine dans toutes les mailles du haut et serrer (pareil pour le bas).

    Et voilà le résultat :

    dsc_0009
     
    dsc_0013
     
    Celui-là m'a tellement plut que j'ai décidé de tricoté son frère jumeaux, mais en beige (de la tweedy aussi) et avec des côtes 3/2 (du coup, j'ai monté 64 mailles au lieu de 65). Pour le rembourrage, j'ai pris un morceau d'une vieille couette et j'ai pris le temps de bien la scroushscrougner (mais oui ce mot existe) pour que ça fasse une belle boule avant de la mettre dans le coussin. Et tadaaaaaaaa :
     

    DSC_0004
     
    DSC_0005

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :