• Le modèle convient aussi bien pour faire une housse pour un smartphone, que pour mettre autours d'une bouteille de biere (ouais, aucune utilité, je sais, mais c'est rigolo dans le frigo) ou encore un vêtement pour une poupée ou une peluche.

    La version originale est ici : http://coloradomoms.com/featured/how-to-knit-a-sweater-for-your-iphone/.


    Mais je pense qu'une traduction s'impose ?

    Monter 22 mailles avec des aiguilles n°3,5.

    Tricoter en jersey sur 7 cm, en terminant par un rang envers.

    Tricoter 3 mailles, placer un marqueur, 4 mailles, un marqueur, 8 mailles, un marqueur, 4 mailles, un marqueur, 3 mailles.

    Tricoter un rang envers, puis attaquer les augmentations comme suit :

    Rang endroit : faire une augmentation avant et après chaque marqueur.

    Rang envers : tout tricoter.

    Répéter jusqu'à ce qu'il y ait 10 mailles avant le premier marqueur.

    Maintenant, il faut mettre les mailles pour les manches de côté : Tricoter 10 mailles, enlever le marqueur, mettre les 18 mailles suivantes sur un fil, enlever marqueur, tricoter les mailles jusqu'au marqueur suivant, enlever le marqueur, placer les 18 mailles suivantes sur un autre fil, enlever le marqueur, tricoter le reste des mailles.

    Tricoter ensuite jusqu'à ce que le corps mesure dans les 10 cm, puis faire 7 rangs de côtes 1/1.

    Fermer le rang n°8.

    Ensuite, remonter les 18 mailles d'une des manches, et tricoter jusqu'à ce que la manche mesure environ 8 cm, puis tricoter 3 rangs de côtes 1/1. Même chose pour la 2e manche.

    Pour la poche kangourou, une fois le sweat cousu sur le devant, récupérer 7 mailles au milieu du sweat et environ 2 rangs en dessous du V formant le col.

    Tricoter les 2 premiers rangs en jersey, puis faire une augmentation en début et fin de rang sur les rangs endroits. Tout tricoter sur le rang envers. Répéter 4 fois, fermer, et coudre.


     

    DSC_0002
    DSC_0006
    DSC_0008
    DSC_0013
    DSC_0016

    votre commentaire
  • Mais qu'est-ce don ? Eh bien, vous savez quand vous allez à starbuck et que vous prenez un café à emporter, ils mettent autour un coffee cozy en carton autour de la tasse pour que vous ne vous bruliez pas les doigts. Eh bien là, c'est la même chose, mais en tricot, et pour mes pots de glace, pour ne pas avoir froid aux mimines.

    J'ai récupéré des grilles de motifs, et voilà le résultat, monté 38 mailles avec des aiguilles n°3, tricoté 4 à 6 rangs de côtes 2/2 en début et fin de cozy, et le reste en jersey. Le coffee cozy mesure 8,5 cm de diamètre, extensible jusqu'à 12 cm.

    Avec le motif moustache :

    mustache
     

    votre commentaire
  • Après le gros Totoro en crochet (Totoro ), après la noireaude (Noiraude (Soot Sprites)), il ne manquait plus qu'une chose : un Chibi !!

    Et j'ai trouvé un super tutoriel, même s'il est un peu complexe avec la technique des rangs raccourcis et des bobbles : chibi_totoro_toy. Pour un explicatif de comment réaliser les rangs raccourcis : http://www.apprendrefacile.com/video-rang-raccourci. 

    Après 2 échecs, la troisième fois a été la bonne !! Pour les yeux, pas de bouton ou de broderie cette fois-ci, mais des yeux à coller (merci à mon frangin).

    DSC_0033
    DSC_0036
    DSC_0039

    votre commentaire
  • Une fois n'est pas coutume, je me suis créer une grille de motif. Bon, ok, elle est basique, mais elle fonctionne.

    img083
    J'ai monté 21 mailles avec des aiguilles n° 3,5. Ensuite, j'ai tricoté 3 rangs de côtes 3/3, puis 2 rangs de jersey avant d'attaquer le motif. Puis j'ai de nouveau tricoté 20 mailles en jersey, puis 10 rangs de côtes 3/3 et j'ai fermé sur le 11e rang.
     
    La pochette ainsi obtenue mesure 9 cm de large sur 6,5 cm de haut.
     
    DSC_0010
    DSC_0014
    DSC_0011
    DSC_0013
    DSC_0012

    votre commentaire